MAINTENANCE

DESCRIPTIF DE LA MAINTENANCE

Le bon fonctionnement des fermetures industrielles et des équipements de quai est essentiel pour la sécurité de vos bâtiments et entrepôts, mais également pour le personnel. Une maintenance rigoureuse assure la continuité de votre activité sur site et répond aux obligations légales. Norsud, spécialiste de la fermeture industrielle et de l’équipement de quai, entretient et contrôle vos installations dans le respect de la réglementation et vous apporte ses savoir-faire acquis depuis plus de 50 ans.

La maintenance des équipements de travail : que dit la loi ?

Le Code du travail est très clair concernant l’utilisation des machines. Les équipements de travail (machines, appareils, outils, engins, matériels et installations) doivent être installés et maintenus de manière à préserver la sécurité des salariés, conformément aux articles L4321-1 à L4321-5.

En plus simple, il est obligatoire pour l’entreprise de maintenir en état de conformité tous les équipements. La maintenance de votre équipement de quai ainsi que la maintenance de votre fermeture industrielle sont donc soumis à cette obligation.

La maintenance des équipements : quelle fréquence ?

Les travaux d’entretien des équipements de quai doivent être assurés par une personne compétente et effectués conformément à la documentation du fabricant. Les techniciens de maintenance Norsud qui interviennent sur site maitrisent la réglementation et les risques. Vous êtes ainsi assuré que votre matériel est maintenu ou réparé selon les process en vigueur.

Pour les fermetures industrielles et les niveleurs de quai, la norme EN13241-1 impose que les opérations de maintenance soient assurées par des professionnels habilités et leur fréquence réalisée selon la directive machine. Ce qui implique :

  • Des visites de contrôle obligatoires pour l’ensemble des portes manuelles et motorisées, suivant la périodicité fixée par le fabricant.
  • La consignation de l’ensemble des interventions réalisées sur un carnet d’entretien.

Vous souhaitez davantage d’informations sur notre entreprise, découvrir nos solutions ?

Les différents types de maintenance Norsud

Parce que nous savons que la prévention et la réactivité en cas de panne sont déterminantes pour votre entreprise, Norsud vous propose des packs de maintenance adaptés à vos besoins et à la réglementation.

New Item
  • Contrats d’entretien :
    maintenance préventive

  • Pour respecter la réglementation et augmenter la durée de vie de vos équipements, nos techniciens formés et habilités effectuent et fournissent :

    • Une maintenance préventive qui comprend des visites de contrôle
    • Un livret de contrôle informatisé par produit, vous permettant ainsi de bénéficier d’une traçabilité totale de votre entretien
    • De nombreuses informations, claires et concises (audits, tableaux d’aide à l’analyse des risques, évolution des normes, solutions de modernisation…).
New Item
  • Interventions d’urgence : maintenance curative

  • Lorsqu’une panne arrive, la réactivité est de mise. Nos équipes sont à votre disposition par téléphone pour réaliser un diagnostic et planifier au plus vite une intervention sur site. Nos techniciens interviennent et sont équipés de stock de pièces pour effectuer la plupart du temps la réparation dont vous avez besoin, sur toutes les marques.

New Item
  • Réparations et améliorations : maintenance curative

  • Vous avez besoin d’effectuer une réparation d’usure ou suite à un choc sur un de vos produits ? Nos techniciens se rendent sur site et réparent vos produits avec réactivité, grâce à un réseau national d’experts. Vous bénéficiez de conseils afin d’optimiser et de faire évoluer selon vos besoins vos équipements. Ils vous proposent des solutions adaptées, quels que soient le type de produit, la marque ou votre secteur d’activité.

Notre solution vous intéresse ?
Vous souhaitez un devis ? une documentation ?

Découvrez également nos solutions d’aménagement de quai et de fermetures industrielles.

Menu