PRÉSENTATION DE NOS SOLUTIONS

Le maintien d’une température optimale et d’une qualité de l’air est essentiel pour les collaborateurs travaillant dans les entrepôts ou sur un quai de transbordement. La ventilation d’un entrepôt garantit le rafraîchissement des lieux et l’homogénéisation de la température ambiante. La ventilation améliore considérablement les conditions de travail des salariés, la productivité, et protège les marchandises.

La ventilation d’entrepôt et de remorque : un enjeu de taille

En été, les entrepôts sont exposés à une forte chaleur et les températures avoisinent rapidement les 30 °C. L’hiver, l’air chaud monte et s’accumule au plafond, laissant les zones fréquentées par l’homme inconfortables. Le ventilateur d’entrepôt joue un rôle essentiel à plusieurs niveaux. C’est un gage de confort et cela représente un enjeu important pour les collaborateurs et les marchandises. En effet, ces dernières sont également sensibles aux variations de températures et à l’humidité, et peuvent se dégrader.

Lors des opérations de transbordement, le problème s’étend aux remorques à quai et à la chaleur résiduelle présente dans celle-ci. Les opérations de manutention sont rendues plus difficiles dans ces conditions pour les collaborateurs, travaillant au contact des gaz d’échappement, de la poussière et des solvants parfois présents dans les marchandises.

Nos solutions pour la ventilation

Norsud déploie une gamme pour améliorer le confort des salariés, et ainsi maintenir une productivité essentielle :

  • Le ventilateur d’entrepôt est conçu pour apporter un confort majeur autour de trois enjeux tels que la déstratification, la ventilation et le brassage de l’air
  • Le ventilateur de remorque permet de renouveler rapidement l’air dans les remorques lors des opérations de transbordement.

Nos solutions vous intéressent ? Contactez nos équipes pour obtenir toutes les informations.

Menu