DOCK DE TRANSBORDEMENT

PRÉSENTATION DE NOS SOLUTIONS

Le quai de chargement représente un risque élevé pour les opérateurs. C’est également un véritable enjeu pour faciliter le transbordement de marchandises et améliorer ainsi le confort des salariés. Le dock de transbordement réunit un niveleur avec butoirs de quai, un sas d’étanchéité, et une structure en acier. Il apporte sécurité, confort, et gain d’espace sur la zone de chargement. Pour répondre aux exigences des bâtiments et entrepôts, Norsud propose des solutions adaptées.

L’auto-dock de quai : au service de la performance

S’il assure une sécurité essentielle au quai de chargement, le dock de transbordement répond également aux exigences des professionnels de la logistique. Composé d’un niveleur avec butoirs de quai, d’un sas d’étanchéité, et d’une structure en acier, il libère de l’espace dans les entrepôts en externalisant la zone de chargement et de déchargement. Pour les entreprises, c’est un atout économique indéniable qui permet d’exploiter pleinement la zone de stockage.

L’auto-dock joue également un rôle majeur dans l’isolation et protège les entrepôts contre les nuisibles et les intempéries. Installé en extérieur, il permet la création d’un quai sans génie civil en neuf comme en rénovation.

L’utilisation d’un dock de transbordement améliore donc considérablement l’isolation du bâtiment et les performances de l’entreprise, tout en représentant un investissement moins important qu’une construction traditionnelle.

Les solutions Norsud

En constituant une zone tampon entre le bâtiment et le camion, le dock de transbordement permet de protéger les marchandises et assure le confort du personnel. Norsud propose des solutions adaptées :

  • Le dock de transbordement standard est composé d’un sas d’étanchéité, d’un niveleur à lèvre rabattable ou télescopique et d’une ossature.
  • Le dock zone refuge est pleinement adapté aux plateformes logistiques. Il est composé d’un sas d’étanchéité, d’un niveleur à lèvre télescopique de 1 000 mm et d’une ossature. Il est conforme à la recommandation ED 6059.
  • Le dock de transbordement Dockmatic® permet d’accueillir à quai les remorques fermées. Il comprend un système de butoirs automatiques escamotables et un coffret électrique de gestion. Cette solution accroît la sécurité des personnes et des marchandises tout en assurant hygiène et productivité.

Norsud vous accompagne pour trouver la solution personnalisée la plus adaptée à vos équipements de quai.

Menu