Porte rapide auto-réparatrice NovoZip : augmentez la productivité de vos installations industrielles
Vous êtes responsable d’un entrepôt, d’une usine ou encore d’un grand magasin au sein duquel du personnel et/ou des véhicules doivent régulièrement circuler entre différentes zones ? Savez-vous que vous pouvez simplifier la circulation de vos personnels et de vos véhicules de zones en zones grâce au système de porte rapide auto-réparatrice NovoZip ? Ce type de porte souple rapide vous permet d’améliorer le confort de travail de vos opérateurs tout en optimisant leur productivité en leur faisant gagner beaucoup de temps. Explications !
Qu’est-ce qu’une porte rapide auto-réparatrice ?
Les portes rapides auto-réparatrices, ou autoréparables, figurent parmi les fermetures industrielles les plus pratiques. Il s’agit d’une porte industrielle souple qui, comme son nom l’indique, s’ouvre et se referme très rapidement. La porte rapide se révèle donc particulièrement utile pour sectoriser des zones entre lesquelles les passages de personnes et de véhicules sont fréquents.
L’autre particularité de ce type porte réside dans sa capacité à s’autoréparer. Cela veut dire que si la porte est percutée par un opérateur ou un véhicule, elle sort de son guide sans se détériorer, puis elle reprend toute seule sa position initiale et redevient immédiatement fonctionnelle.
La porte rapide autoréparable : quels avantages ?
Ce système d’ouverture et de fermeture rapide présente de nombreux avantages. La porte rapide permet tout d’abord d’améliorer la productivité du personnel en limitant leur temps d’attente pour naviguer d’une zone à l’autre. En outre, ce système réduit drastiquement les déperditions de chaleur, d’une zone à l’autre, qui surviennent lorsqu’une porte reste ouverte trop longtemps. Les portes rapides sont de redoutables alliées pour maîtriser le climat des espaces industriels (zone chauffée, climatisée, réfrigérée…) et, logiquement, pour réaliser des économies d’énergie.
L’aspect autoréparable de la porte rapide présente lui aussi de sérieux atouts. En effet, lorsque ce type d’équipement est percuté, la porte n’est pas endommagée. Cela limite ainsi le besoin d’intervention d’un technicien et, par conséquent, les frais de réparation.
De même, un véhicule ou une personne qui percute une porte rapide présente beaucoup moins de risques d’être abimé ou blessé. La porte rapide auto-réparatrice participe ainsi à améliorer la sécurité au sein d’un entrepôt, d’une usine ou d’une grande surface.
Pourquoi choisir les portes rapides auto-réparatrices NovoZip ?
Vous êtes convaincu par les bénéfices des portes rapides autoréparables ? Norsud vous propose de déployer son système de porte rapide auto-réparatrice NovoZip au niveau des points de passages stratégiques de vos entrepôts, de votre usine et de votre magasin.
Grâce à leur vitesse d’ouverture de 2 m/s, ces portes, d’une largeur et d’une hauteur maximales de 4,05 mètres, permettront à vos personnels et à vos véhicules de circuler rapidement d’une zone à une autre de vos installations industrielles.
À noter qu’avec les portes rapides NovoZip, cette circulation vous est permise dans les meilleures conditions de sécurité et de confort thermique grâce :
- À un tablier léger de 900 g/m² qui limite les risques en cas de choc
- À un système de fermeture de 0,5 m/s permettant de cloisonner efficacement et rapidement les zones pour limiter les déperditions de chaleur
Vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de vos systèmes de portes sectionnelles ou de fermetures industrielles ? Norsud vous accompagne !